, Consultation- Gestion de la douleur, L\'extraction dentaire

Pratiquée en dernier recourt et souvent remplacé par un implant de façon à conserver un coefficient et un équilibre de mastication.
Le but est d’éviter le dentier amovible de nos grands-parents.

La plupart des extractions dentaires sont réalisées au cabinet dentaire sous anesthésie locale. Avant toute intervention, la difficulté opératoire est évaluée. Dans certaines situations : problème de santé, difficultés anatomiques, nécessité d’une anesthésie générale… Vous pourrez être adressé chez un confrère spécialiste.

Conseils post-opératoires

Il est conseillé de ne pas cracher, de ne pas se rincer, de ne pas fumer, de ne pas consommer des liquides chauds pendant les 24 heures qui suivent l’intervention. En cas de saignements, il faut effectuer une compression du site d’extraction en mordant sur une compresse stérile pendant 20 minutes.

Pour les patients très anxieux ou les enfants une « pré anesthésie de contact » de la gencive peut être réalisée ce qui supprimera toute sensation de piqûre.

Après 24 heures, faites des bains de bouches après chaque repas.

Une douleur après une extraction est normale. Elle doit s’atténuer et disparaître en quelques jours. En cas de doute sur l’évolution reprenez contact avec votre praticien.

Date de rédaction de ce billet : 11 mai 2012

Le Cabinet

Coordonnées du cabinet

4 rue Massenet - 75016 PARIS
Tél : 01 45 25 62 14
Email : drmarmier@orange.fr
Pour consulter le site de
l'Ordre National des Chirurgiens Dentistes,
cliquez ici: http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/